Chaque pièce raconte une histoire si vous la mettez en scène.

Les moulures et finitions d'intérieur donnent le ton au style de l'ensemble de votre maison. Depuis 1926, nous contribuons à la transformation des espaces grâce à des garnitures architecturales minutieusement travaillées. Au fil des ans, nous sommes devenus le chef de file nord-américain en matière de fabrication et de la distribution de moulures en bois massif et en composite. Outre notre vaste éventail de profiles de moulure, nous avons développé des Collections de finitions Then & Now, qui sont une série de garnitures et de portes d'intérieur professionnellement conçues et coordonnées avec lesquelles il est impossible de se tromper.

DESTINATIONS

EN SAVOIR PLUS

Metrie à la une

Une rumeur est en train de courir sur les portes et finitions d'intérieur. Jetez un coup d'œil aux dernières nouvelles sur Metrie.

EN SAVOIR PLUS

Produits

Vous pouvez effectuer une recherche sur le site parmi les milliers de profils de moulures et de bois d’œuvre offerts dans un vaste éventail de matériaux et d’essences auprès de notre réseau de centres de fabrication et de distribution d’Amérique du Nord.

EN SAVOIR PLUS

Designers et professionnels du métier

Les architectes, les designers, les constructeurs et les entrepreneurs trouveront des outils et des renseignements techniques relatifs à nos produits dans la section consacrée aux professionnels de notre site Web qui comprend notre nouveau cours de formation pour en apprendre davantage sur les finitions d’intérieur et les moulures.

EN SAVOIR PLUS

Distinctions internationales

L’initiative de repositionnement de lamarque et les programmes de marketing intégré de Metrie lui ont valutrois prestigieux prix internationaux, dont un prix Horizon Interactive.

EN SAVOIR PLUS

Fabrication

Depuis 90 ans, notre histoire s’enrichit. Tout comme notre expertise en design, en fabrication et en essences. Visitez l’une de nos usines de fabrication et découvrez nos pratiques en matière de contrôle de la qualité et de respect de l’environnement.

EN SAVOIR PLUS

Metrie2

Metrie2 – Fabriqué sur mesure – offre des services complets à l’industrie hôtelière et aux projets résidentiels commerciaux grâce à son équipe de design et à un réseau d’usines de fabrication nationales et de centres de distribution dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Visitez le site de Metrie2 pour en savoir plus.

PRODUITS

CPS2C2SRO_3x3.png

Moulures

MM_Door_French_Curves_Solid.png

Portes d’intérieur

CFC1A1PMD_3x3.png

Architraves

Prairies_MTEK106.png

Matériaux et planches pour projets

CFC3P1SPO_3x3.png

Finitions murales

CVSROSPOP_3x3.png

IkonsMC, rosettes et blocs

Anchorage_MTEK623.png

Moulures prépeintes CompleteMC

Langley_MFSP412.png

Moulures respectueuses de l’environnement SperoMC

Seattle_MHAST1315.png

Montants et astragales

Que vous recherchiez la facilité de sélection et l’exclusivité qu’offrent nos Collections créées par des designers ou encore la variété et la richesse de notre gamme complète de moulures, de bois d'œuvre et de portes d'intérieur pour votre projet, Metrie vous aidera à créer vos espaces finis.

Cinq collections, proposant chacune plusieurs styles de scènes et des moulures incomparables, sont ainsi coordonnées et organisées de manière à ce qu’il soit facile de mettre en scène une pièce.

VOIR LES COLLECTIONS

Collections de finitions D’hier à aujourd’hui de MetrieMC

OUVERT

Every room tells a story if you set the stage

Moulding and interior finishings set the stage for the style throughout the home. Since 1926, we’ve helped transform spaces with exquisitely crafted architectural trim. Over the years we have grown to become the largest manufacturer and supplier of solid wood and composite moulding in North America. In addition to our extensive portfolio of moulding profiles, we developed Then & Now Finishing Collections™, a series of professionally designed and coordinated interior trim and doors that take the guesswork out of selecting interior finishings.

DESTINATIONS

LEARN MORE

Metrie In The News

There’s a buzz about interior trim and doors. Check out the latest news featuring Metrie.

LEARN MORE

Products

You can search our site for the many thousands of moulding profiles and lumber available in a wide range of materials and species from our network of manufacturing and distribution facilities throughout North America.

LEARN MORE

Designers & Trade Professionals

Architects, designers, builders and contractors alike will find tools and technical information on our products in our dedicated pro section including our accredited educational courses.

LEARN MORE

Builder/Designer Challenge

Tell us your Metrie story and it could be worth over $25,000 in cash, promotions and more.

LEARN MORE

Manufacturing

Our story has been developing for 90 years. So has our design, manufacturing and species expertise. Visit one of our manufacturing plants and learn about our quality control and sustainable practices.

LEARN MORE

Metrie2

Metrie2 – Made to Measure – offers comprehensive customized services to the hospitality industry and commercial residential projects with a dedicated design team and a network of domestic manufacturing plants and distribution centers throughout North America. Visit our Metrie2 site to know more.

PRODUCTS

CPS2C2SRO_3x3.png

Mouldings

MM_Door_French_Curves_Solid.png

Interior Doors

CFC1A1PMD_3x3.png

Architraves

Prairies_MTEK106.png

Project Material & Boards

CFC3P1SPO_3x3.png

Wall Treatments

CVSROSPOP_3x3.png

Ikons™, Rosettes and Blocks

Anchorage_MTEK623.png

Complete™ Pre-Painted moldings

Langley_MFSP412.png

Spero® Eco-wise Mouldings

Seattle_MHAST1315.png

Jambs & Astragals

Whether you require the ease of selection and exclusivity that our designer-created Collections offer, or the breadth and depth of our complete product offering of trim, lumber and interior door for your project, Metrie will help you create your finished spaces.

Five Collections, each with a number of unique Scenes and trim styles – coordinated and organized to make it easy to set your scene.

View Collections

Introducing Then & Now Collections

MY METRIE

OPEN